Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· GRANDS EVENEMENTS ROYAUX (1678)
· MARIAGES PRINCIERS (310)
· AGENDA DE MAXIMA 2017 (964)
· BIJOUX DE MAXIMA (754)
· AGENDA DE MAXIMA 2015 (1016)
· AGENDA DE MAXIMA 2016 (863)
· VISITES OFFICIELLES (1105)
· AGENDA DE MAXIMA 2018 (769)
· PRINCESSES HERITIERES (134)
· AGENDA DE MAXIMA 2014 (592)

Statistiques

Date de création : 14.02.2009
Dernière mise à jour : 30.07.2025
26907 articles


Rechercher
Derniers commentaires

Tatiana Radziwill à St Maximin

Publié le 29/09/2013 à 16:39 par vivamaxima Tags : voyage amis voyages vie enfants mort heureux amitié fille afrique
Tatiana Radziwill à St Maximin

Cette princesse née en 1939 est la fille du prince Dominik Radziwill et de la princesse Eugénie de Grèce , elle-même fille de la princesse Marie Bonaparte (en son temps férue de psychanalyse et amie de Freud) et du prince Georges de Grèce.

 

 

 

en bas à gauche au baptême de la princesse Irène avec son père (en haut à gauche ) et sa grand-mère maternelle (en bas à droite)

avec sa mère la princesse Eugénie de Grèce , cousine germaine du roi Paul

 


 

La princesse fut demoiselle d'honneur de Sophie de Grèce lorsqu'elle épousa Juan-Carlos à Athènes en 1962 et est restée une de ses amies intimes .

au mariage de Sophie ( Tatiana est derrière Anne-Marie de Danemark future reine de Grèce)

Tatiana Radziwill se maria en 196  avec le docteur Pierre Fruchaud dont elle a eu deux enfants.

Elle est régulièrement l'invitée de la famille royale grecque ou en Espagne , ainsi qu'aux évènements du gotha.


Si la reine Sophie d'Espagne a de nombreuses connaissances, elle compte peu d'amies : seulement deux personnes font partie de son cercle privé: sa sœur Irène et sa cousine  Tatiana. Toutes trois ont partagé la même maison durant les années d'exil en Afrique du Sud . Ensemble,elles ont pleuré la mort de leurs proches, ont connu, par le biais d'un parent, la maladie d'Alzheimer et se sont mutuellement  réconfortées au gré des déceptions que de temps en temps donne la vie. Mais toutes les trois ont également partagé leurs espoirs et des moments plus heureux. Sept décennies ont renforcé leur lien étroit.

. La relation de la famille et les liens d'amitié qu'ont partagé leurs parents étaient si forts  que lorsque la famille royale grecque débarqua dans le port sud-africain de Durban, en exil, iles attendaient la princesse Eugénie de Grèce ,son mari le  prince Dominik Radziwill et  sa petite fille Tatiana , qui avait le même âge que Sofia.

Leurs grand-pères, George et Constantin, étaient  frères, mais l'amitié des deux princesses ne repose pas seulement sur ces liens familiaux, mais au fil des années  elle a été renforcée par des intérêts communs, des liens profonds d'affection et d'affinité.

Il est difficile de trouver un moment important dans la vie privée de Sofia où Tatiana n'était pas présent . Lors de son mariage, elle  était une des demoiselles  d'honneur,elle était  également avec la reine pour la naissance de sa première fille, Elena, pour  les mariages du prince héritier et des infantes, au baptême de leurs petits-enfants ... Mais les trois amies , Sofia , Irene et Tatiana partagent également régulièrement  voyages et  vacances.

 

Il est très fréquent de voir la princesse Tatiana chaque été au Palais Marivent à Palma de Majorque,  avec son mari, le Dr John Fruchaud. Le roi et les princes, les princesses et huit petits-enfants Sofia les adorent  .

 

Commentaires (2)

Domitilla le 29/09/2013
Un fond,'background ' de tout respect,mais sur son vetements...,parlons!


Danielle le 30/09/2013
Ce doit être un bonheur pour elle d'être invitée dans les familles royales grecque et espagnole.


Ecrire un commentaire