Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· GRANDS EVENEMENTS ROYAUX (1678)
· MARIAGES PRINCIERS (310)
· AGENDA DE MAXIMA 2017 (964)
· BIJOUX DE MAXIMA (754)
· AGENDA DE MAXIMA 2015 (1016)
· AGENDA DE MAXIMA 2016 (863)
· VISITES OFFICIELLES (1105)
· AGENDA DE MAXIMA 2018 (769)
· PRINCESSES HERITIERES (134)
· AGENDA DE MAXIMA 2014 (592)

Statistiques

Date de création : 14.02.2009
Dernière mise à jour : 30.07.2025
26907 articles


Rechercher
Derniers commentaires

MAXIMA 40 ANS la fête d'anniversaire

Publié le 30/05/2011 à 18:34 par vivamaxima Tags : vie anniversaire voyage amitié femmes amis travail cadeau musique belle femme bonne merci enfants

 

Discours de la princesse Máxima, après le concert anniversaire à Amsterdam, le 27 mai 2011

Votre Majesté, Altesses Royales, Excellences, chère famille, chers amis, Mesdames et Messieurs,

Qu'est-ce que je peux dire après ce magnifique concert? Assurer le patronnage de l'Orchestre royal du Concertgebouw est une source de joie pour moi, et je pense que ce soir vous nous avez fait la preuve que vous êtes de classe mondiale comme à chaque fois que vous jouez.

En ces temps incertains, je pense qu'il est bon de dire, et je crois pouvoir parler pour nous tous, que nous sommes très fiers de vous. Je ne peux vraiment pas vous remercier assez pour me permettre de partager cette superbe musique avec les centaines de personnes qui ont beaucoup compté pour moi durant les dix dernières années.

Je dis depuis des années car aujourd'hui nous célébrons non seulement le fait que j'ai atteint l'âge respectable de quarante ans, mais aussi mon arrivée aux Pays-Bas il y a dix ans. Donc, pour moi, c'est aussi une soirée pour remercier tous ceux qui ont joué un rôle si important dans ma vie aux Pays-Bas et en tant que femme de notre prince héritier.

En effet il y a 10 ans nos fiançailles étaient officielles. Ce jour-là j'ai commencé un long voyage à travers les Pays-Bas, au propre et au figuré. : 12 provinces, quatre villes, et les autres régions du Royaume,, le droit constitutionnel, plus la langue, un mariage, un fonds a été établi et un programme de longue introduction. ... De la politique à la mise en œuvre. Rien n'a été oublié. J'ai eu le privilège et le plaisir de profiter de la vigilance de gens autour de moi qui m'ont accompagnée, vraiment des gens généreux qui n'hésitèrent pas à partager leurs connaissances avec moi.

Et puis nos filles. Pour parler d'intégration, rien ne vaut celle de votre propre enfant! Médecins, infirmières, enseignants, parents d'autres enfants vous jouez tous un rôle pour concourir au développement sûr et normal de nos trois enfants, nos plus grands trésors. Mille mercis !Parce qu’ il est alors plus facile pour nous de faire notre travail de parent correctement. Je le vois tous les jours : que ce soient les jeunes , les petits entrepreneurs, les femmes, les personnes âgées ou les enfants tout est mieux lorsqu’on fait les choses ensemble.

Et c'est ce que nous faisons dans notre «Fonds d'Orange », aussi bien dans la microfinance aux Pays-Bas, par exemple, la sensibilisation au domaine financier, ou le programme « Les enfants font de la musique. " En outre, je suis très reconnaissante pour votre généreuse contribution.. Je vous assure que les enfants feront de leur musique un cadeau inoubliable Pour toutes ces activités rien ne peut être réalisé sans les efforts de tous.

Et aujourd'hui, je veux tous vous célébrer!

Vous ne devenez pas princesse du jour au lendemain. C’est probablement la même chose quand on devient maman. Il faut beaucoup d'essais et d'erreurs. Mais à chaque fois on devient plus forte en espérant que les leçons apprises pourront m'aider à devenir une meilleure mère, une femme meilleure, une meilleure amie, un meilleur être humain.

Mais on ne veut certainement pas faire cela tout seul et je suis très heureuse d'avoir beaucoup d'amis ici ce soir. L'amitié a toujours été très importante pour moi et si je regarde les gens autour de nous, je peux seulement dire, quelle richesse! Je suis si heureuse que certains d'entre vous soient venus de si loin pour être avec nous ce soir!

Mais que serait un être sans famille? Avec mon mari, j'en ai hérité d’une plutôt grande, tous amis et soutiens. Et bien sûr, la « familia Argentina », toujours là pour moi sans condition – çà n’a pas de prix. J'espère que nous pourrons être d’aussi bons parents pour nos enfants que ce vous l’avez été pour moi!

Et puis, à ma belle-mère, je dis merci de m'avoir permis d’intégrer votre équipe avec Alexander, et d’être, avec lui, mes meilleurs professeurs. Votre soutien inconditionnel et sans faille démontrent combien vous avez été une bonne mère pour moi!

Et le dernier mais non le moindre, Alexander, je ne peux pas trouver les mots pour te rendre assez justice. Tu sais très bien que tout çà c’est ta faute !alors c’est toi aussi que nous devrions célébrer ce soir !

Ces années ont filé très vite mais vous savez ce qu'on dit: le temps passe vite quand on s'amuse. Et c'est exactement ce que nous allons faire maintenant. J'espère être en mesure de tous vous voir dans le hall d'accueil, et sinon j’espère que nous nous rencontrerons bientôt ailleurs !

Commentaires (2)

cyrnaud le 31/05/2011
J'ai trouvé la reine très discrète et très en retrait lors de cette soirée. Elle a laissé la vedette à Maxima et a fait preuve d'une grande intelligence. Sur la vidéo on voit lorsqu'ils arrivent tous les trois que la reine se tient légèrement en retrait....................


vALENTINE le 31/05/2011
beaucoup d'émotion et de joie dans ce discours !!! bonne journée à tous


Ecrire un commentaire